Accueil du site > Pour aller plus loin > 6e conférence annuelle de l’Observatoire départemental de la protection de (...)

6e conférence annuelle de l’Observatoire départemental de la protection de l’enfance

Publié le : jeudi 20 novembre 2014

Le Conseil général du Finistère organise la 6e conférence annuelle de l’Observatoire départemental de la protection de l’enfance.

Observer, recueillir, analyser les données quantitatives en protection de l’enfance, tels sont les objectifs de l’Observatoire départemental de la Protection de l’Enfance (ODPE) du Finistère et de ses partenaires.

La réflexion collective cette année portera sur le devenir, à l’âge adulte, des jeunes accueillis en protection de l’enfance. Le parcours de ces jeunes est trop souvent jalonné de changements brutaux, de ruptures avec leur environnement familial et les sorties des dispositifs sont parfois compliquées.

Ce rendez-vous annuel permet d’initier des réflexions collectives pour imaginer de nouveaux réseaux, de nouvelles coopérations, de nouveaux dispositifs adaptés aux réalités des situations.

La dynamique engagée par l’Observatoire et ses partenaires nous encourage collectivement à poursuivre dans cette voie, au service des familles et des jeunes finistériens.

Jeudi 20 novembre 2014 de 9h à 16h30
au Centre culturel Arthémuse à Briec de l’Odet

Toutes les informations et le bulletin d’inscription téléchargeable en ligne sur le site du Conseil Général 29.