Accueil du site > Zoom > « De mots et de lait » : même les bébés ont leur temps de lecture.

« De mots et de lait » : même les bébés ont leur temps de lecture.

Publié le : jeudi 15 octobre 2015

Catégories : , , , , ,

L’association Parentel avec le Pôle enfance de Quimper ont mis en place pour les bébés une action « De mots et de lait », un temps de lecture pour les bébés. Ce moment de lecture périnatale s’adresse aux parents qui attendent un enfant, aux enfants de 0 à 9 mois avec leurs parents, aux parents qui ont envie de sortir avec leur nouveau-né.

Après la fermeture de la maternité de la clinique Saint Michel – Sainte Anne où Parentel intervenait, a été lancée l’idée de prolonger une action autour de la périnatalité. L’intérêt autour du livre a conduit à la mise en place d’un accueil des parents avec leur(s) bébé(s) de 0 à 9 mois et des futures mamans une fois par mois pour un temps de lecture avec une lectrice et une psychologue.

Découvrir et écouter une histoire lue à bébé Ils sont tout petits. Leur langage est babil. Ils tiennent tout juste assis mais sont tout ouïe quand Solen Helias, lectrice, leur raconte une histoire. En moyenne entre 3 et 5 bébés sont présents à chaque séance. La lecture, rythmée en début et fin de séance par un instrument de musique, est faite une lectrice. La psychologue (Hélène Bidard ou Martine Peltier-Le Teuff, psychologues cliniciennes à Parentel) est là pour souligner les attitudes de l’enfant. Parfois entre les temps de lecture, un temps de chants partagés vient faire le lien.

« De cette action De mots et de lait, on remarque que les parents repartent en remerciant chaleureusement en rappelant l’intensité de plaisir partagé que suscite cette rencontre ou ce moment » précise Hélène Bidard.

« De mots et de lait » Au Pôle enfance - 9 rue du Maine - Quimper Un vendredi par mois De 15h à 16h Gratuit et sans inscription

Renseignements : Tél. 02 98 98 86 50