Accueil du site > Zoom > « Festifoot », un événement pensé autour de l’intergénérationnel

« Festifoot », un événement pensé autour de l’intergénérationnel

Publié le : mardi 26 janvier 2016

Catégories :

Afin qu’adultes et adolescents puissent partager un temps ensemble, Morlaix Animation Jeunesse a imaginé, il y a plus de 10 ans, des rencontres intergénérationnelles autour du foot. « Festifoot » était né. Aujourd’hui, l’événement se poursuit et a évolué. Une fois par an, adultes et ados sont ensemble sur la pelouse.

Morlaix Animation Jeunesse, qui propose des animations pour les jeunes, les encourage dans leurs projets d’actions de loisirs, a mis en place « Festifoot ». Au départ « Festifoot » avait pour objectif de réunir ados et adultes dans le cadre d’un tournoi de foot inter-quartiers. A l’époque de sa mise en place, les animateurs de MAJ avaient rebondi sur le phénomène coupe du monde. Au fil des ans « Festifoot » est devenu un événement intergénérationnel pour toute la famille.

Sur le stade de Keranroux, fin mai ou début juin, adolescents et adultes se réunissent toute une journée autour du sport. Des tournois de foot et de volley réunissent, en équipes mixtes, jeunes et moins jeunes, qui jouent et s’affrontent sur le terrain. En 2014, 24 équipes de 8 personnes chacune (12 en catégorie 11-14 ans et 12 en catégorie 15-77 ans) se sont rencontrées. Autour des tournois, d’autres activités ont vu le jour, s’ouvrant ainsi à l’ensemble des membres des familles, notamment aux enfants plus jeunes, comme les petits frères et petites sœurs des participants.

En plus du foot et du volley, Festifoot a étendu son programme avec du tir à l’arc, des balades à poney, des danses, chants, percussions, des structures gonflables, des sculptures sur ballons, du maquillage et la possibilité de déjeuner. Quelques 250 visiteurs, en plus des sportifs, ont profité de ce temps qui se déroulera de nouveau en 2016.

Morlaix Animation Jeunesse - loisirs adolescents 10-18 ans.
02 98 88 47 10
lamaj@orange.fr

Depuis plus de 10 ans, les jeunes et les adultes se retrouvent autour du foot et du volley.
Crédit photo : MAJ

JPEG - 359.1 ko