Accueil du site > Pour aller plus loin > Journée d’étude "La pédagogie de la petite enfance à Berlin"

Journée d’étude "La pédagogie de la petite enfance à Berlin"

Publié le : vendredi 17 juin 2016

L’association Le Furet organise une journée de formation et d’étude à Paris le 17 juin 2016 sur
La pédagogie de la petite enfance à Berlin.

"Berlin, capitale de l’Allemagne, mais aussi symbole de l’histoire récente de l’Europe, métropole de 3,5 millions de personnes avec certains quartiers où la population issue de l’immigration peut atteindre près de 50%, ville de l’architecture, ville des superlatifs est également placée en face de nombreux défis sociaux... ...d’où l’importance accordée à sa politique Petite enfance... ...d’où la formation Europe réalisée en 2015 par Le Furet, pour un groupe réduit de stagiaires."

"Cette journée d’Étude organisée sur PARIS en partenariat avec l’OFAJ (Office franco-allemand pour la jeunesse) et L’ESSSE, répond au besoin de partage de cette riche expérience vécue en 2015. Elle vous permettra, à votre tour, de découvrir le curriculum de Berlin, de comprendre sa vision ’globale’ de l’enfant, d’appréhender l’importance de la nature, de la place des parents, du travail d’équipe et de la formation. À partir de l’expérience de Berlin, nous vous proposons de réfléchir ensemble sur nos pratiques pour les faire évoluer".

Détails du programme, inscriptions sur le site http://www.lefuret.org/s-inscrire/colloques/journee-d-etude-berlin55-17062016.html

Renseignements : secretariat@lefuret.org - 03 88 21 96 62