Groupe de parole pour les pères séparés ou en instance de séparation

Mardi 21 mai 2019

Description

Le Centre des Abeilles à Quimper accueille une première réunion d’un groupe pour les pères séparés ou en instance de séparation le mardi 21 mai à partir de 20h au 4, rue sergent Le Flao 29000 Quimper.

Ce groupe « paroles de pères », organisé et animé par un habitant se veut un espace d’échange et de partage pour les pères divorcés, séparés ou en instance de séparation et pour lesquels existe une situation de souffrance qu’elle puisse être en lien avec la rupture elle-même ou bien en lien avec une situation de tension liée à la garde du-des enfant(s).

Au sein de ce groupe, la posture est bienveillante et l’écoute respectueuse et sans jugement. Chacun peut venir, un instant, déposer sa souffrance, se confier, exprimer sa colère mais aussi écouter et partager avec d’autres pères ses difficultés, ses angoisses, ses doutes, ses peurs, comme ses réussites et ses joies.

Derrière cette idée, et au-delà de l’aide apportée aux pères, c’est bien l’intérêt des enfants qui est priorisé puisque toutes les actions en faveur de la communication et du respect entre les parents se trouveront, in fine, bénéfiques pour les enfants de ces parents séparés.

Les objectifs

• Permettre aux pères d’exprimer leurs souffrances et leurs problématiques, dans un cadre respectueux et sécurisant pour les aider à gérer la situation difficile et développer leur capacité de résilience.
• Améliorer les relations avec les mères dans le cadre d’une coparentalité responsable.
• Améliorer le quotidien des enfants de parents séparés.

Première réunion
Le mardi 21 mai à partir de 20h au centre des abeilles, 4, rue sergent Le Flao 29000 Quimper.
Anonyme et gratuit

Localisation

Centre social Les Abeilles - Quimper