Formation Teacch organisée par Lud’Autisme

Du au

Description

Lud’autisme propose à Landerneau une formation TEACCH les 27, 28 et 29 novembre, animée par Martine PEYRAS.

"La méthode TEACCH est une méthode cognitive développée en 1966 aux États-Unis par Éric Schopler. Élève du pédagogue et psychologue Bruno Bettelheim, Éric Schopler est reconnu en tant que psychologue et pionnier de la recherche sur les Troubles du Spectre de l’Autisme. De part la création de cette méthode, Éric Schopler a fait parti des révolutionnaires des traitements de Troubles du Spectre de l’Autisme.
Le sigle « TEACCH » signifie « Treatment and Education of Autistic and related Communication handicapped CHildren » [« Traitement et éducation des enfants autistes ou atteints de troubles de la communication associés », en français]. La méthode s’applique spécifiquement aux personnes porteuses de Troubles du Spectre de l’Autisme.
La méthode TEACCH a pour but de proposer aux personnes porteuses de TSA un environnement cadré, structuré et parfaitement adapté. Avec des repères temporels et visuels, l’espace est fait en sorte d’aider les personnes porteuses de TSA dans leur quotidien, mais aussi de leur permettre d’acquérir confiance et autonomie. L’objectif est donc de leur offrir tous les moyens possibles d’apprendre, de comprendre et de communiquer.
Proche de l’analyse fonctionnelle et de l’analyse comportementale appliquée, la méthode TEACCH permet de développer un projet individuel centré sur le patient et sa famille et de structurer un environnement parfaitement adapté."

De 9h à 17h
Salle Toull Kog, 4 Rue André Millour à Landerneau

Flyer, tarifs, bulletin d’inscription : Formation Teacch - novembre 2019

Localisation

Salle Toull Kog - Landerneau