"Une affaire de famille" : s’inscrire au programme de prévention de la transmission générationnelle

Du au

Description

Une Affaire de Famille : quand l’histoire se répète !
En 2015, la Maison du Couple et de la Famille a lancé un programme de prévention à destination des personnes souffrant de diverses difficultés existant dans les familles au fil des générations : "une Affaire de Famille".
Courant du 3e trimestre 2018, la Maison du Couple et de la Famille débutera sa 4e session.

Vous êtes alcoolique, dépressif, violent, … et un de vos parents, grands-parents souffraient des mêmes difficultés ? Vous avez peur de réitérer ce schéma ? La personne avec qui vous partagez votre vie subit cette difficulté qui persiste de génération en génération ?

Des moyens existent pour comprendre les mécanismes de répétition et arrêter de les reproduire.

À travers un programme de prévention de la transmission générationnelle, la Maison du Couple et de la Famille (MCF) propose, lors du 3e trimestre 2018, 8 rencontres construites sous forme d’ateliers.
Annick Renaud Berna, formatrice et thérapeute familial systémicienne, animera le programme « Une Affaire de Famille » pour lequel elle a été accréditée par Line Caron, créatrice de ce programme au Québec.

12 à 15 adultes peuvent intégrer les ateliers avec comme condition d’être présents à chaque séance. L’objectif est d’habiliter les participants à reconnaître des événements douloureux transmis par les familles, d’en comprendre les conséquences et de mettre en œuvre des actions spécifiques pour les contrer. En acquérant une vision plus juste de leur réalité, les participants arriveront à prendre du recul face à leurs émotions. Cela leur permettra ainsi de trouver des solutions pour faire face à d’éventuelles répétitions. En effet, un travail graduel permet d’accéder à une distance émotive, facteur de protection de la transmission générationnelle.

"Une affaire de famille" - Présentation à télécharger

La Maison du Couple et de la Famille est une association loi 1901 basée à Brest depuis 1997. Elle propose également des prestations de Conseil Conjugal, d’Entretien Familial et de Médiation Familiale. 10 intervenants formés et qualifiés accueillent sur rendez-vous les personnes, les couples et les familles, dans un contexte confidentiel, afin d’accompagner le travail de résolution des difficultés rencontrées.

Informations et inscriptions : Maison du couple et de la famille
02 98 47 26 26 - 61 rue Pen ar Menez à Brest

Localisation

Maison du Couple et de la famille - Brest