Plateforme téléphonique "Allo parent en crise" et ligne d’appel pour les parents Parentel

Les confinements, l’école à la maison, la modification du calendrier des vacances... mettent à l’épreuve la patience, l’organisation... des familles.
Pour les parents, des lignes d’écoute existent à l’échelle nationale et à l’échelle départementale.

"Allô parents en crise"
Pour accompagner les parents dans cette période difficile, qui met à l’épreuve l’organisation de la vie familiale, la plateforme téléphonique "Allô Parents en crise" mobilisée dès le premier confinement est toujours d’actualité.
Portée par la Fnepe, cette plateforme est joignable au numéro vert 0805 382 300. Des professionnels accompagnent les parents sur toutes les questions liées à la parentalité et à la famille.
Pour mieux répondre aux besoins des parents, les horaires de disponibilité ont été étendus. La ligne sera, pour les deux prochains mois, joignable du lundi au samedi, sans interruption de 10h à 21h.

Parentel, Service écoute parents
A l’échelle locale, pour les parents du Finistère, le Service Écoute Parents de Parentel est joignable du lundi au vendredi 02 98 43 21 21