Ti Jouets : jeux et jouets seconde main de qualité à petit prix.

A l’approche de Noël, c’est le débarquement des jeux et des jouets dont les enfants rêvent. Et si pour l’occasion, vous pensiez seconde main ! A la Roche Maurice "Ti Jouets" remet en état les jouets qu’il collecte avant de les remettre en vente. Plusieurs avantages : un budget raisonnable pour des jouets de qualité remis en état par des personnes en réinsertion et un geste pour la planète.

A la Roche Maurice, Ti jouets collecte les jouets, les remet en état et en vente dans leur boutique. Cette initiative sociale et environnementale de l’association Don Bosco permet de donner une seconde vie aux jeux et jouets en les revalorisant et les recyclant dans un objectif de réduction des déchets et de préservation.

Collectés auprès des particuliers, des écoles, des crèches, des entreprises, des associations... les jouets retrouvent une seconde jeunesse. Ils sont triés, nettoyés avec des produits écologiques, réassemblés avant d’être vendus à petit prix dans la boutique de la Roche Maurice ou sur le site de www.tijouets.com (avec retrait sur place à la boutique). Ce travail de valorisation est réalisé par des personnes éloignées de l’emploi accompagnées dans une dynamique d’insertion sociale et professionnelle.

Cette initiative solidaire participe à la réduction des déchets et à une consommation alternative. Elle encourage l’emploi et elle permet à chacun d’acquérir des jouets de qualité à petit prix.
A cette époque de l’année, c’est une bonne idée pour remplir la hotte du Père-Noël !

Plus d’informations et la boutique : www.tijouets.com