Aprentage du livre "La puissance des mères" : une lecture collective à Douarnenez

Vendredi 7 août

Description

La MJC de Douarnenez organise une lecture du livre "La puissance des mères" selon la méthode de l’arpentage, une technique de lecture collective.
Vendredi 7 août de 14h à 17h à la MJC de Douarnenez

14h : intro thématique et pratique
14h30-15h30 : lecture individuelle du nombre de page que l’on se sent de lire
15h30-17h : restitution collective

Résumé : Dans "La puissance des mères", l’autrice Fatima Ouassak présente une vision combative, pleine d’espoir ainsi que le potentiel politique stratégique des mères. En se solidarisant systématiquement avec leurs enfants, en refusant de jouer un rôle de tampon entre eux et la violence des institutions, bref, en cessant d’être une force d’apaisement social et des relais du système inégalitaire, les mères se feront à leur tour menaces pour l’ordre établi.
Ce livre a l’ambition de proposer une alternative politique portée par les mères, autour d’une parentalité en rupture alliant réussite scolaire et dignité, et d’un projet écologiste de reconquête territoriale.

Gratuit.
Sur inscription. 02 98 92 10 07 / coordinationfamilles@mjc-dz.org

Localisation

MJC Douarnenez