Accueil des parents en deuil : permanence à Morlaix

Description

Parce qu’un enfant existe pour ses parents avant même de naître, la perte d’un bébé suscite une intense douleur, souvent mal considérée par autrui, parce qu’elle bouscule les repères communs. Pouvoir partager ce que l’on ressent avec d’autres parents confrontés à la même épreuve, peut alors représenter un appui dans le cheminement de chacun.
Parentel Morlaix propose aux parents ayant dû faire face à la perte d’un enfant né ou à naître, pendant la grossesse, au moment de l’accouchement, peu de temps après…, quelles qu’en soient les circonstances et le temps écoulé, un temps d’accueil collectif où ils peuvent venir parler, seul ou en couple, de cet enfant qui aurait pu être, de sa place de parent, du regard des autres…

Cet espace fonctionne sur le mode d’une permanence libre d’accès et respectueuse de la parole de chacun où l’on peut se rendre, seul·e ou en couple, une seule fois ou autant que nécessaire, selon son rythme.
Ce temps de rencontre est assuré par un psychologue clinicien, consultant au Service Ecoute Parents (service géré par l’association Parentel) et pouvant par ailleurs proposer des entretiens individuels ou en couple.

Chaque 1er vendredi du mois (sauf en mai et juin)
À Parentel Morlaix
14 allée du Poan Ben
de 12h à 13h30

Renseignements : Parentel - Service écoute parents 02 98 43 21 21
https://www.parentel.org/article906.html

Localisation

Parentel - Morlaix