Autour de la jeunesse

Pour aller plus loin

  • Réseau Écoutes Jeunes en Finistère

    Dans le Finistère, pour aider les jeunes, quels que soient les sujets qui les préoccupent ou les difficultés rencontrées, des professionnels proposent des modalités d’accueil et d’écoute adaptées.

  • Nos enfants adolescents et les réseaux sociaux

    Les adolescents et les jeunes ont tous, sauf rares exceptions, accès à l’internet et… aux réseaux sociaux.
    C’est en tant que psychologue particulièrement intéressé aux questions adolescentes qu’Alban Benoit, aborde le sujet et nous propose quelques réflexions.

  • Des idées pour occuper petits et grands, pour aborder le confinement...

    Le confinement se poursuit et être tous ensemble 24h/24h à la maison n’est peut-être pas toujours simple. Voici pour les parents quelques propositions de sites et de liens* pour distraire et occuper les enfants, leur parler de la situation... (De nouveaux liens ajoutés régulièrement - Dernière mise à jour le 4 mai)

  • Parents et enfants aux fourneaux : de la complicité dans l’air

    Avec le confinement, les gâteaux, biscuits et autres plats sont concoctés. Pour les parents et les enfants, cuisiner en famille est source de complicité et d’occupation. C’est aussi l’occasion pour l’enfant d’expérimenter, de partager le résultat de son "travail"... Cet article - déjà paru dans le cadre d’un dossier autour de la cuisine - est plus que jamais d’actualité.