Des "familles de vacances" bénévoles pour accueillir des enfants pour 15 jours.

Le secours populaire développe un réseau de foyers bénévoles pour accueillir des enfants pendant les vacances. L’occasion pour tous d’élargir son horizon.

Un enfant sur trois ne part pas en vacances

Grâce au réseau de foyers bénévoles du Secours populaire, les enfants sont invités à passer des vacances chez une famille de vacances en France. Ils sont accueillis bénévolement par des familles ayant des enfants du même âge (le « copain des vacances »). Une occasion de se faire de nouveaux amis, tout en découvrant la joie des vacances. Des liens se tissent dans la durée et les enfants sont très souvent en contact avec les familles entre les séjours. Ces séjours en « familles de vacances » permettent aussi aux enfants d’élargir leurs horizons et de profiter de vacances.

La fédération du Secours populaire du Finistère s’engage dans cette démarche depuis de nombreuses années. Des familles accueillent un enfant du département ou d’une autre région durant 15 jours soit en juillet soit en août.
Cette année, le Secours populaire veut mettre l’accent sur le départ en famille de vacances des enfants du Finistère âgés entre 6 et 10 ans.

Contact :
SPF du Finistère
31, rue Frédéric Chopin 29200 Brest
Service Accès aux vacances : Mardi 9h00-12h00 14h00-17h00 / Jeudi et vendredi : 9h00-12h00
02 98 44 48 90 – VACANCES@SPF29.org

Article mis en ligne 7 février 2020