Autour de l’enfance

Pour aller plus loin

  • Ti Jouets : jeux et jouets seconde main de qualité à petit prix.

    A l’approche de Noël, c’est le débarquement des jeux et des jouets dont les enfants rêvent. Et si pour l’occasion, vous pensiez seconde main ! A la Roche Maurice "Ti Jouets" remet en état les jouets qu’il collecte avant de les remettre en vente. Plusieurs avantages : un budget raisonnable pour des jouets de qualité remis en état par des personnes en réinsertion et un geste pour la planète.

  • LAEP : des lieux à rencontrer avec son tout-petit

    Les Lieux d’Accueil Enfants-Parents sont des endroits privilégiés pour les parents et les futurs parents pour prendre un temps à part avec leurs tout-petits. Une vingtaine de LAEP sont en place sur le Finistère. Découvrez celui près de chez vous.

  • Parents et enfants aux fourneaux : de la complicité dans l’air

    Avec le confinement, les gâteaux, biscuits et autres plats sont concoctés. Pour les parents et les enfants, cuisiner en famille est source de complicité et d’occupation. C’est aussi l’occasion pour l’enfant d’expérimenter, de partager le résultat de son "travail"... Cet article - déjà paru dans le cadre d’un dossier autour de la cuisine - est plus que jamais d’actualité.

  • Les LAEP : lieux dédiés aux enfants et à la parentalité. Exemple de Bateau sur l’eau

    Le lieu d’accueil enfants/parents (LAEP) "Bateau sur l’eau" à Concarneau est un lieu dédié aux enfants et à la parentalité. Une présentation qui permet d’imaginer concrètement ce qui se passe, qui l’on rencontre dans ces lieux pour les tout-petits et leurs parents sur le Finistère qu’ils s’appellent "Bateau sur l’eau", mais aussi "La bulle d’air", "La ribambelle", "Les coccinelles"...