Parentel : à l’écoute des parents dans les quartiers...

Si les psychologues de Parentel sont joignables par téléphone ou dans les locaux à Brest, Quimper et Morlaix, les parents peuvent aussi les rencontrer dans certains quartiers urbains.

L’association Parentel propose aux parents depuis plus 30 ans un espace où ils peuvent échanger avec un psychologue sur les difficultés qu’ils rencontrent avec leur(s) enfant(s) ou les questions qu’ils se posent à leur propos. Ce service d’écoute parents se déploie sur le mode du téléphone avec un numéro unique pour tout le département du Finistère et /ou en face à face – sur rendez-vous – dans les locaux de Parentel à Brest, Morlaix et Quimper.
Depuis plusieurs mois, rencontrer un psychologue de Parentel est aussi possible dans certains quartiers de Brest (Bellevue, Kerrourien, Queliverzan, Kerangoff, Keredern, Pontanézen, Lambézellec), de Quimper (Penhars) et de Concarneau (Kerandon) à l’occasion des « Rendez-vous des parents ». Cette action qui a démarré fin 2019 se poursuit en 2021. Ainsi, les parents peuvent échanger dans une structure proche de chez eux avec un professionnel sur les difficultés au sujet des enfants – quel que soit l’âge de ces derniers – et avancer.
À ces rendez-vous individuels proposés aux parents au sein-même de leur quartier, s’ajoutent des temps collectifs où ils peuvent discuter et échanger ensemble. Ces temps sont animés par un·e psychologue.

Retrouvez les différents rendez-vous de Parentel dans les Quartiers dans les actualités d’infoparent29 ou sur le site de www.parentel.org