Le secours populaire développe un réseau de foyers bénévoles pour accueillir des enfants pendant les vacances. L’occasion pour tous d’élargir son horizon.
Sortir en famille
Pour aller plus loin
-
Des "familles de vacances" bénévoles pour accueillir des enfants pour 15 jours. -
Lire pour et avec les tout-petits : vous avez dit les « captiver » ? Lire et chanter avec les bébés, partager des lectures avec les enfants c’est si simple. Simple comme chanter une berceuse ou jouer aux « petites marionnettes ». Que de chemin parcouru en quelques décennies…
-
Les LAEP : lieux dédiés aux enfants et à la parentalité. Exemple de Bateau sur l’eau Le lieu d’accueil enfants/parents (LAEP) "Bateau sur l’eau" à Concarneau est un lieu dédié aux enfants et à la parentalité. Une présentation qui permet d’imaginer concrètement ce qui se passe, qui l’on rencontre dans ces lieux pour les tout-petits et leurs parents sur le Finistère qu’ils s’appellent "Bateau sur l’eau", mais aussi "La bulle d’air", "La ribambelle", "Les coccinelles"...
-
Les vacances : occasion de se séparer, se ressourcer, se retrouver… Les vacances… Que ce soit pour quelques jours ou plusieurs semaines, il s’agit là de venir interrompre la routine. Pas besoin d’aller bien loin non plus pour décrocher du quotidien. Rompre l’habitude, pour se demander : que faire ensemble ?
-
Jardins partagés à Brest : des espaces pour tous qui font lien Parmi les ingrédients d’une recette, outre la farine, les œufs, les légumes ou la pincée de sel, on peut entendre que l’on a (…)