Autour de l’enfance

Pour aller plus loin

  • mon-enfant.fr : pour trouver un mode de garde pour son enfant

    Pas toujours évident de trouver LE mode de garde quand il s’agit de confier son enfant. Le site mis en place par la Caisse Nationale d’Allocations Familliales mon-enfant.fr permet aux parents de chercher plus facilement et de savoir où s’adresser.

  • Les LAEP : lieux dédiés aux enfants et à la parentalité. Exemple de Bateau sur l’eau

    Le lieu d’accueil enfants/parents (LAEP) "Bateau sur l’eau" à Concarneau est un lieu dédié aux enfants et à la parentalité. Une présentation qui permet d’imaginer concrètement ce qui se passe, qui l’on rencontre dans ces lieux pour les tout-petits et leurs parents sur le Finistère qu’ils s’appellent "Bateau sur l’eau", mais aussi "La bulle d’air", "La ribambelle", "Le petit navire", "Les coccinelles"...

  • Des idées pour occuper petits et grands, pour aborder le confinement...

    Le confinement se poursuit et être tous ensemble 24h/24h à la maison n’est peut-être pas toujours simple. Voici pour les parents quelques propositions de sites et de liens* pour distraire et occuper les enfants, leur parler de la situation... (De nouveaux liens ajoutés régulièrement - Dernière mise à jour le 4 mai)

  • Parents et enfants aux fourneaux : de la complicité dans l’air

    Avec le confinement, les gâteaux, biscuits et autres plats sont concoctés. Pour les parents et les enfants, cuisiner en famille est source de complicité et d’occupation. C’est aussi l’occasion pour l’enfant d’expérimenter, de partager le résultat de son "travail"... Cet article - déjà paru dans le cadre d’un dossier autour de la cuisine - est plus que jamais d’actualité.